sabato, febbraio 14

"Burj al Arab" à Dubai

En forme d'une voile, ce bâtiment est le plus élevé au monde à être utilisé exclusivement comme hôtel. Une dérogation lui a été accordée en vue d'être qualifié du seul hôtel au monde à sept (7) étoiles. Son atrium de 180 mètres de haut est capable de contenir le "Dubaï World Trade Center, le plus haut bâtiment à Dubaï, dans les années 1970.

L'hôtel ne contient pas de chambre double ou individuelle, mais seulement 60 suites à double étage, avec escalier interne, à partir de 196 pieds carrés pour les plus petites suites et jusqu'à 780 pieds carrés pour les plus grands.

Le prix par nuit varie de 1.000 USD (dollars américains) à 28,000 USD. Aussi, le petit-déjeuner n'est pas inclus dans le prix et sera facturé environ 45 € (environ 60 USD) par personne.



Au niveua du toi, un cantilever circulaire sert de héliport et se situe à 210 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le Burj al Arab, qui signifie "la tour des Arabes", a été construit sur une île artificielle, afin que son ombre ne soit pas projetée sur le Jumeirah Beach Hotel, qui fait partie du complexe hôtelier et a la forme d'une vague.


Décollage d'un hélicoptère de l'héliport:



Après la construction du Burj al Arab, le peuple n'a plus voulu parler de cet hôtel car il y avait une histoire quelque peu controversé:

L'hôtel, en forme de voile, a également un restaurant de 120 mètres de long et horizontal situé sur le pilier qui joue le rôle de mêt du bâteau imaginaire, c'est-à-dire le principal pilier qui fait face à la mer. L'hôtel, vu de profil semble être un evoile, mais, vu à partir d'un bateau de la mer, est une grande croix.
Selon certains articles, l'architecte qui a conçu l'hôtel a déclaré à son retour en Australie, qu'il aurait construit la plus grande croix du monde en territoire musulman.
À ces mots, les Arabes, en colère, ont voulu la démolition de l'hôtel! Cela est compréhernsible si nous savons que les Arabes interdisent même les avions de voler, aud-dessus de la Mecque ainsi que la capitale de l'Arabie saoudite, Riyad, car la projection d'un avion sur le sol dessine une ombre en forme de croix, symbole chrétien.

À ce point, le cheikh de Dubaï, a voulu mettre un terme à toutes ces protestations et aux tensions, survenues en disant que toute cette histoire n'est que rumeur et que l'hôtel ne serait pas détruit.

Voici le site officiel du Burj al Arab; vous pouvez y réserver votre suite: www.burj-al-arab.com.






2 commenti:

Anonimo ha detto...

Je viens d'ajouter votre flux à mes favoris. J'aime beaucoup lire vos messages.

Anonimo ha detto...

Hey,

This is a inquiry for the webmaster/admin here at giampierotron.blogspot.com.

May I use some of the information from this post above if I provide a link back to your site?

Thanks,
Oliver